mardi 26 juillet 2016

Babruysk 149 km +352 m

Il fait chaud dès le départ à 8h.
Nous roulons beaucoup en forêt, c'est plat et monotone mais cela avance bien et nous avons de l'air sur les vélos. Pour nos postérieurs, il est préférable de mettre du braquet.
Quelques chiens se balladent en liberté mais ne sont pas agressifs. Un Youki vient tourner autour de nous lorsque nous mangeons. Pique-nique agréable sous les arbres mais nous repartons sous la forte chaleur.
Il n'y a pas que nous qui avons chaud.
Une pause boisson est nécessaire. Nous trouvons une petite épicerie, il y a des boissons fraîches.

Marc change de vélo et embarque Nicole.

Entrée dans Babruysk, une dizaine de kilomètres en ville et nous arrivons à l'hôtel.
Etonnant, ce fourgon garé à  côté du notre...?

On  peut rêver.......si nous avions autre chose qu'une escalope de poulet pannée, ce soir ? ( Petit dèj et dîner, même menu! )
Gag: nos tables sont prêtes, des salades sont disposées pour chacun, c'est l'entrée. Comme à chaque fois, le service des plats est expéditif, Patrice va commander à boire tout de suite en arrivant. La petite serveuse apporte déjà .....la fameuse escalope panée-patates. & non, il n'y a pas de piva ( bière ), ni d'eau!, le bar est fermé& ( il est 19h30 ) . D'ailleurs, nous n'avons pas de verres.
Un groupe de jeunes, probablement des footballeurs, mangent à côté et ont des bouteilles d'eau. 
Patrice s'énerve, va voir la réceptionniste et finalement, une grande bouteille d'eau arrive par table et quelques temps après, une petite bouteille par personne.
 Et en plus, en remontant dans nos chambres , surprise, nous trouvons chacun une autre petite bouteille d'eau. Avec la chaleur que l'on a eue, nous aprécions.

Belle église tout près de l'hôtel.

1 commentaire:

  1. Eh bien ! nous vous souhaitons bon courage sur les superbes routes biélorusses...un peu monotones...même pas une petite grimpette !...histoire de fatiguer les mollets...!
    Quant aux repas, ils ne sont pas très variés, ni très arrosés...Vous feriez mieux de commander une bouteille de Vodka, car, là, vous auriez des verres !!!
    Patrice, pas d'énervement surtout, c'est mauvais pour le coeur...
    Bien amicalement de nous deux.
    CLAUDIE et JEAN-LOUIS

    RépondreSupprimer