samedi 23 juillet 2016

Minsk 133km +700m

Cette fois, nous allons bien petit-déjeuner au bon endroit et quel déjeuner
Au menu: purée et escalope de poulet enrobée d'omelette avec une salade de chou suivie de crêpes fourrées avec un genre de fromage frais sucré, le tout accompagné d'office d'un thé noir sucré.

Bien calés nous partons un peu avant 8h. Un petit détour dans Smorhon pour voir une église ortodoxe.

La route est agréable, nous traversons des hameaux. Les maisons sont de toutes couleurs.

Route en triste état mais c'est mieux que ce que nous avons eu en Ukraine l'an dernier.
Nous voyons beaucoup de jolies petites églises. Une dame nous fait de grands signes pour que l'on aille voir l'intérieur d'une.

Roland et Michel nous font un arrêt "10h", chocolat-pain d'épice. Un jeune cyclo Skype avec un beau vélo s'arrête. Il parle francais. Nous le ravitaillons et il repart avec nous,  surtout avec Serge mais il fait des aller-retour pour voir l'arrière des troupes.

Un autre cyclo nous accompagne un court instant

Dans la forêt, il y a de nombreux ramasseurs de champignons. Sur le bord de la route, nous voyons aussi deux vendeurs de myrtilles. Malheureusement, je n'avais plus de place dans ma sacoche pour en prendre à cette brave dame.

Nous roulons jusqu'à 12h15 et nous arrêtons pique-niquer. Le soleil est arrivé et il fait très chaud, on cherche de l'ombre.

Les derniers kilomètres nous menant à Minsk sont rapidement avalés, c'est roulant bien qu'un peu moins plat.

L'hôtel est bien situé, près d'un parc. Un local est trouvé pour nos vélos. Le camion est dans un parking fermé. Parfait pour y rester deux nuits.

Après dîner, nous allons faire un tour dans le parc.
              Séance d'étirements, nous n'en faisons pas assez.

Petit joueur ! Il se vante de faire 100km par jour....nous en avons fait 133!
Du coup, il nous fait quelques exhibitions: