lundi 25 juillet 2016

Maryina Horka 79km +275m

Départ à 9h sous le soleil. Une dizaine de kilomètres pour sortir de Minsk, ( 1,8 millions d'habitants ), et enfin nous prenons une route plus tranquille. Km 34, commence une route en piteux état et même non revêtue par endroits. Ils sont même en train de boucher les trous mais comment arriveront-ils à tout reboucher ? Une gentille grand-mère  nous raconte plein de choses mais on ne comprend rien sauf qu'elle veut bien qu'on la prenne en photo même si elle n'est pas top, à ses dires ou plutôt à ses gestes..
Un bout de goudron et à nouveau 8km de piste sablonneuse. Cela m'amuse mais certains n'aiment pas....Par moments, il faut même pousser le vélo. Enfin la vraie route..... et un coin de pique-nique à l'ombre est trouvé.
Il ne reste que 23km pour arriver à l'hôtel car l'étape est petite ( demain, on a presque le double ) .  En arrivant à Maryna Horka, nous cherchons un peu l'hôtel car pas facile de repérer un bâtiment nommé hôtel en  cyrillique. Une dame me dit que c'est là, en effet Patrice en a la confirmation. Est-ce un hôtel d'état, peut-être....des dames en blouses bleu-marine nous accompagne dans nos chambres.
Il fait chaud, les Alex, Nicole et moi partons à la recherche d'un bar et marchand de glaces. Après un petit tour, nous revenons sous un barnum tout près de l'hôtel. Il y a beaucoup de gens locaux à venir prendre des glaces ou boissons, nous faisons de même. Deux hommes s'installent à une table à côté de nous et boivent une bière accompagnée de deux petits verres de vodka. En partant, ils nous parlent. Nous comprenons qu'ils parlent de &français& et disons oui à je ne sais trop quoi. Du coup, nous nous retrouvons avec une bouteille de mousseux ( chaude ) , et 4 verres. Bien sûr, nous demandons 2 verres pour eux, histoire de trinquer avec nos bienfaiteurs. Photos, bises, rencontre ephémère mais très sympa.
La douche est bien agréable, chaude cette fois.  La tenue de vélo est lavée, avec la chaleur, tout est sec le lendemain. 



     Roland et Michel nous attendent au carrefour




























           Des cigognes.





        
Les draps très colorés dans lesquels je dors cette nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire