vendredi 22 juillet 2016

Smorhon 94km + 540m Biélorussie


7h45 Ça vous dirait de partir avec nous.....?


Les différentes météos consultées annonçaient du soleil à partir de 9-10h.



 Nous attendons donc et partons vers 9h, il ne pleut presque plus mais la route est bien mouillée. Finalement, les routes sèchent assez vite, la chaleur arrive et le soleil aussi, comme prévu. Nous décapons.

Nous traversons des forêts pour sortir de Littuanie. Km 37, nous arrivons à la frontière . Il nous faut deux bonnes heures pour venir à bout de toutes les formalités et enfin rentrer en Biélorussie. C'est surtout le camion qui a posé problème, il a fallu remplir des tas de papiers et avec l'alphabet cyrillique, c'est bien compliqué.


                   Les 12 cyclos.
                          Les 7 lannionais
Rapidement, nous trouvons un coin pour pique-niquer. Quelques piétons passent devant nous et d'ailleurs, nous pensons que l'un d'eux a du passer un coup de téléphone à une autorité car une voiture de militaires est arrivée et un jeune est venu nous dire gentiment que nous étions en " border-line " et n'avions pas le droit de manger là. Comme nous avions presque fini, nous  avons pu rester là encore une trentaine de mn.


    Michel se colle à la rude tâche de couper le jambon, il succède à Jean-mi.




Il fait chaud pour repartir, nous sortons la crème solaire, les maillots manches courtes et même un débardeur pour moi. Les routes sont roulantes bien que quelques tronçons présentent des trous, certains se font plaisir en faisant une partie de manivelles.





Nous arrivons à l'hôtel, tournons autour avant de le repérer ou du moins de repérer l'entrée. Pas facile de reconnaître son nom. Chantal doit changer des roubles à la banque d'à côté pour régler les chambres. Nous changeons aussi quelques euros. Pas facile de faire ses comptes en roubles biélorusses car on nous donne des billets de nouveaux roubles ainsi que des billets d'anciens roubles. 10000 anciens roubles ne représentent plus que 1 nouveau rouble. Nos méninges doivent fonctionner pour payer une bouteille d'eau 0,89 roubles.
Une fois installés et douchés à l'eau glaciale ( je me demande même comment ils font pour qu'elle soit aussi froide alors qu'il fait chaud! ), nous partons dîner. Notre repas est réservé à 500m de l'hôtel. Patrice a eu les explications pour s'y rendre. Nous allons à un endroit où nous ne sommes pas attendus ce soir mais uniquement pour le petit-déjeuner, demain. Y aurait-il eu un malentendu...?
Patrice et Chantal retournent à l'hôtel et reviennent avec une employée qui nous conduit au bon endroit. Nous y gagnons en catégorie et mangeons bien mais à grande vitesse. Nous n'avons pas fini de manger le plat que le dessert arrive.






7 commentaires:

  1. Jean paul dit non et moi Guilaine je dis Oui ! A vierzon on attends la pluie.....comme quoi ! Bises sportives et donc toniques à tous. Vivement les prochaines news !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous et bon voyage...
    je vais suivre au jour le jour votre Aventure sur le blog !
    Bon vent à tous, soyez prudents...
    Amitiés,
    Jean-Marc Lefèvre (Chauny 02)

    RépondreSupprimer
  3. Le commentaire que j'ai mis hier n'apparaît pas ....
    Je retente ce jour...
    Soyez courageux sous ce beau temps en espérant que cela ne dure pas ....Bises à tous.
    CLAUDIE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème aujourd'hui, ton commentaire apparait bien. Merci et bises à tous de la part du gtoupe.

      Supprimer
  4. Comme en Islande, pluie au début, beau temps ensuite, c'est ce qu'on vous souhaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le moment, le temps change aussi rapidement et cela nous arrange.

      Supprimer
  5. Pas vraiment... Si ça peut vous consoler on a eu le même temps toute la journée ici. En espérant que le soleil revienne vite!! Mélanie (43)

    RépondreSupprimer