mercredi 27 juillet 2016

Mogilev 122km + 370m

Avez-vous déjà vu une route aussi rectiligne sur 100km ?

Voilà, c'est notre programme de la journée!

Nous quittons Babruysk sans voir la fameuse statue du castor, mais nous avons vu d'autres castors:


Pendant la période de la Russie kiévienne il y avait un village de pêcheurs et de trappeurs de castors, d'où le nom de la localité, provenant du mot bobr qui signifie castor en langue slave. 

Il fait bon au départ mais la chaleur arrive vite.  Peu d'enthousiasme dans les pelotons, il faut rouler pour faire l'étape. C'est long, monotone,...heureusement il y a des faux-plats pour décoller nos fesses des selles de temps en temps. Nous devons rester sur cette P93 car dès que nous la quittons c'est de la piste comme cette entrée de village.

Nous roulons principalement en forêt et traversons de temps en temps des bourgs. Nous ne nous lassons pas des belles petites maisons de toutes couleurs, des abris-bus, des églises. 














Une zone d'étangs
Arrêts photos, arrêt ravito: chocolat-pain d'épice, préparés par Roland et Michel, arrêt achat de myrtilles,  puis arrêt pique-nique sont les bien-venus.



        Le trophée de Sergeï.

Nous repartons, il fait toujours chaud, le ciel est bien noir par endroits. A peine 1km plus loin, des gouttes tombent, de plus en plus grosses.....nous fonçons vers un abri-bus. L'orage éclate, nous restons à l'abri une bonne demie-heure.





Nous repartons, trop vite, nous nous  faisons reprendre par l'orage plus loin et là, les arrêtts de bus sont sans abris. Nous retrouvons des abris-bus lorsque la pluie a cessé!
Finalement nous arrivons tout de même secs à l'hôtel Mogilev.

Avant de diner, nous allons faire un tour et sommes attirés par la vente d'un curieux breuvage.


Devinez où l'on dort?

Notre fil à linge a dérangé, un employé est monté avec nous après le dîner pour nous le faire enlever. Pour alors tout était sec.

Il nous reste encore à faire nos lits. Nicole se bat avec sa housse de couette:


Avec la chaleur qu'il fait...pas sûr d'avoir besoin de couette. 


5 commentaires:

  1. Salut Patrice et salut à tous,
    Je ne sais pas dans quelle galère Patrice vous a encore emmené mais faites lui confiance ça ne pourra laisser que de très bon souvenirs mais il y aura sûrement quelques mauvais moment surtout lorsque je vois les photos
    Allez bon courage à tous et prenez en plein vos yeux.
    Très amicalement
    Chantal et Alain

    RépondreSupprimer
  2. Parcours peu propice aux échappées qui restent toujours en ligne de mire du peloton !!! Nous espérons qu'il n'y a pas trop de vent de face... Nous nous avons Dijon en ligne de mire.
    Mado et Roland

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de courses de toutes façons, mais, au moins peu de risque de se perdre même sans GPS. Bonne SF.

      Supprimer
  3. Parcours peu propice aux échappées qui restent toujours en ligne de mire du peloton !!! Nous espérons qu'il n'y a pas trop de vent de face... Nous nous avons Dijon en ligne de mire.
    Mado et Roland

    RépondreSupprimer
  4. Des routes droites, qui n'en finissent pas d'être droites et bordées de champs de maïs, oui, j'en ai vu en traversant les USA, d'Est en Ouest ....
    Bon courage, les amis !
    CLAUDIE

    RépondreSupprimer